« L’expression « ronger son frein » collait parfaitement à notre équipe »

Après septante-sept jours d’attente, Bertrand Lebecque et Tilff étaient de retour sur les terrains et ont immédiatement transformé leur enthousiasme en une large victoire à Visé, 63-90. Ce samedi, les Porais accueilleront Awans. Interview.

Bertrand, comment avez-vous bâti votre victoire à Visé ?

Durant la première mi-temps, aucune des deux équipes n’a pu se détacher nettement l’une de l’autre. En revanche, nous avons patiemment cherché des solutions contre la zone adverse en deuxième mi-temps. La clairvoyance de notre coach Gilles Dubru a permis d’identifier les failles dans la défense de l’adversaire et nous en avons allègrement tiré profit. Un coup d’accélérateur dans le dernier quart-temps a fini de creuser l’écart. J’en profite pour saluer personnellement mes coéquipiers pour leur combativité durant quarante minutes !

Que peux-tu retenir de cette rencontre et de ce retour à la compétition ?

De cette rencontre émanait des odeurs de reprise ! Notre dernier match remontait au 20 novembre. Et 77 jours d’attente, c’est long et frustrant. L’expression « ronger son frein » collait parfaitement à notre équipe. Bien que déçus à répétition par ces reports, nous avons veillé à conserver notre assiduité aux entraînements. Le match contre Visé a enfin étanché notre soif de compétition. Nous retiendrons notre puissance collective ! Le danger peut survenir de partout et de tout le monde. Nous profiterons de nos qualités respectives pour aiguiser notre faculté d’adaptation à l’avenir. Nul doute que notre coach va parfaire les derniers détails dans un futur proche. Dans tous les cas, nos sentiments sont positifs ! Mais nous restons vigilants : beaucoup d’équipes ne sont pas à leur juste place au classement pour l’instant. Ipso facto, nous aborderons chaque match avec prudence et concentration. Ces prochains mois vont être haletants !