« Nous ne viendrons pas en victime consentante face aux tenantes du titre »

Les Jupilloises de Christian Randaxhe affronteront les Esneutoises, détentrices du trophée, en demi-finale de la Coupe provinciale ce dimanche Sprimont. Le coach de LAAJ préface ce duel explosif. Interview.

Christian, comment aborderez-vous cette demi-finale de Coupe provinciale ?

Nous n’avons pas eu une préparation optimale avec seulement un match depuis le début du mois de décembre suite à des remises pour cause de neige, manque d’arbitre ou encore panneau cassé dans la salle d’Awans. Mais nous sommes motivés à l’idée de jouer une demi-finale – qui ne le serait pas ? Nous aborderons ce match sans pression car nous affronterons les tenantes du titre.

A quoi t’attends face à cette équipe d’Esneux ?

Esneux est une équipe qui joue juste, la balle va là où elle doit aller et au bon moment. Les Esneutoises punissent chaque erreur de l’adversaire, elles ont une saine agressivité et pas mal de joueuses qui ont l’expérience de ce genre de rendez-vous. Nous ne sommes clairement pas favori mais qui sait… Nous ne viendrons pas en victime consentante pour la cause.

Quelles seront les clés de cette demi-finale ?

Esneux est une équipe qui punit la moindre erreur, il faudra donc jouer juste durant quarante minutes et des deux côtés du terrain sous peine de se faire corriger. Le rebond défensif sera déterminant aussi pour ne pas donner de secondes chances à nos adversaires. En gros, nous devrons être à 200% si nous voulons avoir une chance de jouer la finale.