Vincent Aldenhoff analyse la victoire des Pepins dans le derby de R2B contre Spa et explique sa décision de ne pas prolonger au Hall du Paire. Interview.
Ce n’étaient pas les frimas de l’hiver qui empêchaient ce derby de R2B d’être joué au Hall du Paire. Colin Aldenhoff (4 points), Maxime Erkenne (12 points) et Néo Boterdael (11 unités) faisaient mouche derrière l’arc pour lancer les hostilités et prenaient un petit avantage sur Michael Hendrick (14 points) et les Spadois, 24-20 après dix minutes. Un avantage que Yohan Toussaint (10 points) et les Pepins faisaient fructifier lors des dix minutes suivantes pour mener 46-35 au repos.
A la reprise, François Delvoye (22 points) et les locaux se montraient supérieurs des deux côtés du terrain pour définitivement prendre le dessus sur François Huby (11 points), Maxime Pluys (9 unités) et les Bobelins pour finalement s’imposer 74-58.
Aldou, que retiens-tu de ce derby ?
Cette victoire fait évidemment beaucoup de bien. Je retiens surtout que j’avais enfin dix joueurs à ma disposition et que nous avons pu maîtriser le tempo du match durant toute la rencontre. Il était important d’imposer notre rythme et d’être plus présents physiquement.
Tu as annoncé ne pas poursuivre à Pepinster la saison prochaine. Qu’est-ce qui a motivé ta décision ?
La décision de quitter Pepinster n’a pas été facile à prendre car je me sens vraiment bien dans ce club. Mais après trois belles années, je pense qu’il est temps d’insuffler une nouvelle dynamique.
Quelles sont tes envies pour cette deuxième moitié de saison ?
J’espère que nous serons épargnés par les blessures et les absences afin de pouvoir enchainer les victoires et retrouver un classement plus conforme à notre potentiel. La priorité reste de sauver l’équipe le plus rapidement possible.
Et quid de ton avenir sur le petit banc ?
Je ne sais pas encore. Je verrai si un challenge qui me convient se présente. Sinon, un break d’une saison est également une option.

