A mi-saison et avant un presque derby dimanche dans son ancien club de Tongres, Olivier Macfly fait le bilan du retour des Haricots des en TDM2. Interview.
Oli, quel bilan fais-tu de ce premier tour en TDM2A terminé avec deux victoires et dix défaites ?
Ce fut un premier tour compliqué. La blessure de Quentin Thielen et l’arrêt de Lucas De Sutter nous ont mis fortement en difficulté. Nous avons su rebondir en signant Manu Musemena, ce qui a permis de rééquilibrer un peu le roster. Cependant, l’exigence de la TDM est telle que pour gagner des matchs, nous avons vraiment besoin que tout le monde soit focus et concentré. Les prises de décisions sont plus rapides, chaque erreur se paye cash. Si tu n’es pas prêt directement dès le coup de sifflet, c’est difficile de revendiquer quelque chose.
Quelle est ta principale satisfaction ?
Nous sommes allés chercher deux victoires, dont un match à rejouer à Ostende. Nous devons en être fiers et nous baser là-dessus pour nous motiver à remporter davantage de victoires au deuxième tour. Une autre satisfaction est le capitaine Charly Bernard qui montre qu’il a vraiment le niveau de la TDM malgré les deux ou trois années passées en régionale.
Quels sont vos axes de progression ?
La concentration, l’application des consignes et le contrôle du un contre un.
Quels sont vos objectifs pour la seconde moitié de saison ?
Un objectif simple : que nous soyons compétitifs à tous les matchs.

