En sous-effectif, Bastian Stassen et les Fléronnais ont évité le piège spadois pour conquérir une neuvième victoire. Interview.
Bastian, comment avez-vous abordé ce match contre Spa ?
Ce fut une préparation inédite car nous n’étions que sept pour ce match : certains avaient des bobos, d’autres étaient coincés au boulot. Mais nous abordons tous nos matchs de la même manière : nous voulons mettre un impact physique dès l’entame et créer une différence rapidement. Cela n’a pas été le cas contre les Bobelins car à sept, nous avons dû adapter la dureté de notre jeu pour éviter de nous retrouver criblés de fautes.
Qu’est-ce qui vous a permis d’empocher la victoire, 93-75 ?
La différence s’est faite à l’expérience et au talent de nos gars. Remy Pennenman a d’ailleurs terminé avec sept contres et Arthur Stassen a planté cinq triples dans le dernier quart-temps ! Notre groupe a démontré sa force collective et sa capacité à s’adapter aux difficultés. Chaque match, un gars explose individuellement dans le collectif pour faire la différence. Spa est une magnifique jeune équipe, c’est le genre de match qui ressemblait très fortement à un piège et nous nous en sortons superbement bien.

