Coup double pour les Haricots de Maxime Clavier qui viennent d’enchainer deux victoires de rang, à Henri-Chapelle et contre Union Liège.
Après avoir vaincu les Comblinois, les Capellois accueillaientles Haricots pour un match d’alignement en pleine semaine. Badoul (8 points), Richel (7 unités) et les jeunes Liégeois prenaient l’avantage en début de match, 15-24 après dix minutes, avant que Leemans (13 points), Akinbodu (12 unités) et les Capellois renversent la situation pour passer devant, 43-38 à la pause. A la reprise, nouveau retournement de situation, Proesman (39 points) et les Haricots réussissant une super deuxième mi-temps pour rafler la victoire, 69-87.
Trois jours plus tard, les protégés de Maxime Clavier enchainaient contre Union Liège. Après un premier quart équilibré, 14 partout, Mathy (13 points) et ses coéquipiers prenaient l’ascendant sur les Unionistes pour finalement décrocher une seconde victoire consécutive, 65-53.
Max, que retiens-tu de cette victoire 65-53 contre Union Liège ?
Nous n’allons retenir que le résultat final car c’était loin d’être notre meilleur match. Mais nous pouvons quand même retenir que cela fait deux matchs que la mentalité est bonne.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
Je pense que nous avons mené tout le match. Nous n’avons jamais vraiment été inquiétés mais nous n’arrivions pas vraiment à décoller au score. La différence, c’est que nous avons réussi à défendre malgré notre absence de réussite en attaque.
Vous pointez désormais à sept victoires en onze matchs. Quelles sont vos ambitions pour cette fin de premier tour ?
Nous voulons jouer tous les matchs avec la bonne mentalité et la bonne attitude et être dans un bon état d’esprit.

