En P3C, les Noirs ont infligé aux Réveillés leur premier revers de la saison,78-85, relançant ainsi complètement la lutte pour la première place. Jonathan Collard revient sur cette belle victoire ainsi que sur le début de saison de Welkenraedt. Interview.
Comment avez-vous abordé ce match ?
Nous avons abordé ce match comme les autres, en restant concentrés. En première mi-temps, le score a joué au yo-yo : l’écart grandissait, puis nous revenions, et ainsi de suite, pour finalement être à quatre points à la pause.
Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur ?
En seconde période, notre meneur, Renaud Miet, a bien muselé Carmelo Bongiorno et cela a changé le cours du match, car il n’a plus su imprégner sa dynamique sur son équipe. Nous avons également changé de dispositif défensif, ce qui nous a plutôt bien réussi. En attaque, la balle circulait mieux aussi et, une fois que nous sommes passés devant au score, nous avons petit à petit augmenté notre avance pour gérer la fin de partie. Notre expérience a porté ses fruits, même si le Réveil n’est pas la dernière équipe à ce niveau.
Comment analyses-tu votre début de saison ?
Notre début de saison est bon, même si nous devrions avoir une défaite en moins. Celle de Theux était évitable, je pense — nous avions certaines circonstances atténuantes, mais cela n’explique pas tout — contrairement à celle d’Aywaille, où, sur ce match-là, les adversaires étaient plus forts. Mais nous sommes dans le wagon de tête, et nous n’allons pas bouder notre plaisir.

