« Une bande de potes compétiteurs qui rament dans le même sens »

Matthias Scholze analyse le début de saison idyllique des Sucriers en R2A. Interview.

Matthias, quel bilan peux-tu faire de ce début de saison en R2 ?

Le bilan est extraordinaire. Six sur six pour des promus avec trois victoires qui se jouent à la dernière seconde : waouw !

Quels sont actuellement vos atouts ?

L’atout premier, c’est le groupe. Une bande de potes compétiteurs qui rament dans le même sens. Ensuite, je dirais la communication et la transparence. Tout le monde a son mot à dire pour trouver le meilleur équilibre sur le terrain. Et pour finir, l’expérience. Nous mélangeons sept joueurs de plus de trente ans avec cinq jeunes. Sept joueurs ont déjà connu le niveau régional, dont deux le national.

Quels sont vos axes de travail ?

L’axe de travail est que nous soyons intrépides en défenses. L’autre axe, c’est la leçon que nous avons prise en finale de la Coupe AWBB sur la connaissance et l’exécution des systèmes pour que cela fasse quasi mouche à chaque action via les scoreurs de Belleflamme : Bernard, Thielen et Mathy.

Quelles sont tes envies pour la suite de la saison ?

Cela peut paraitre bateau mais continuer dans cette même dynamique. Ne pas tout jeter si des défaites arrivent – ce qui se produira très certainement. Nous n’en sommes qu’à six matchs sur vingt-six. Valider le maintien au plus vite et continuer à prendre autant de plaisir à se retrouver tous ensemble, peu importe l’occasion.