« Nous ferons tout pour être encore en P2 la saison prochaine »

A Alleur, les Spadois se sont inclinés de peu, 74-66. Jean-Louis Pire revient sur cette rencontre et sur le début de saison des Bobelins qui affichent deux victoires pour quatre défaites pour leurs débuts dans cette division.

Jean-Louis, comment avez-vous abordé ce déplacement à Alleur, une formation qui réalise un excellent début de saison ?

Nous sommes montés de P3 et nous n’avons pas pu nous renforcer. Malgré cela, nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les bonnes équipes de P2. Ce fut le cas à Alleur, contre une équipe formée de joueurs d’expérience.

Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avons fait jeu égal avec les All Blacks pendant les deux premier quart-temps. Si nous n’avions pas commis d’erreurs stupides, nous aurions pu revendiquer être devant au marquoir à la mi-temps. Menés de quatre points à la pause, nous avons lâché prise dans le troisième quart-temps en multipliant les mauvais choix et les balles perdues tout en proposant une défense moins bonne. Résultat : nous avions vingt points dans la vue ! Mais dans le dernier quart-temps, nous avons rejoué au basket et resserré notre défense. Nous avons grappillé notre retard mais échoué à huit points.

Globalement, comment juges-tu ces premières semaines dans cette nouvelle division ?

Avec une équipe montante, l’objectif est de grandir, de nous adapter au niveau P2 et, je l’espère, de nous maintenir. L’envie de mes joueurs est présente et nous ferons tout pour être encore en P2 la saison prochaine.