Les huitièmes de finale de la Coupe provinciale messieurs auront lieu dans un mois et proposeront de très belles affiches.
Les seizièmes de finale de la Coupe provinciale ont livré leurs verdicts avec parfois quelques surprises qui font le sel de cette compétition inégalée. Les grands vainqueurs sont les Jupillois qui placent trois équipes – deux de l’Etoile et une de la Vaillante – au tour suivant. Les Sérésiens du Cristal ont vu leur P1 être éliminée mais leur P3 créer l’exploit pour se qualifier. Une qualification que les Fléronnais ont obtenue sans même jouer ! Au final, six équipes P1, huit équipes P2, une équipe P3 et une équipe P4 se hissent au stade des huitièmes de finale, confirmant la pertinence de la formule de cette compétition qui offre toujours une respiration salutaire au championnat.
Lors des huitièmes de finale, la P2 de la Vaillante Jupille retrouvera celle de Verviers tandis que la P1 de l’Etoile Jupille accueillera la P2 hybride de Spa et que les Sérésiens, pensionnaires de P3, iront chez le favori : Comblain. Presque derby en vue aussi avec le duel entre les P1 d’Henri-Chapelle et de Spa alors que les Flémallois, qui évoluent en P1, partiront favoris face à la P2 de Fléron. Les Fromagers, qualifiés après deux prolongations contre Bellaire et sur un incroyable buzzer beater de Hugo Hougardy, affronteront les Disonnais, redescendus en P2. Enfin, les Dinos reviendront à l’ABC Arena pour tenter de créer la surprise face aux jeunes locaux qui évoluent trois divisions plus haut tandis que les ambitieuses P2 de Pepinster et Visé se rencontreront dans une joute qui s’annonce prometteuse.
Ces rencontres se disputeront le premier week-end de novembre avec à coup sûr des ambiances chaudes et survoltées qui effaceront aisément les frimas de l’automne.