Valentin Hulsen revient sur la cruelle élimination des Blue Rabbits en Coupe provinciale sur un improbable buzzer beater de Hugo Hougardy après deux prolongations.
C’est un match totalement dingue que se sont livrés Fromagers et Blue Rabbits en Coupe provinciale. Il a fallu 50 minutes et un tir complètement improbable d’Hugo Hougardy (18 points), après avoir perdu l’équilibre, pour que Mathieu Lallemand (24 points), Sacha Gorlé (23 points), Martin Lambot (13 unités), Clément Joskin (12 unités) et les locaux viennent à bout de Valentin Hulsen (17 points), Dorian Muller (24 points), Sébastien Langer (11 unités), Maximilien Annaert (14 unités) et des visiteurs, 98-95.
Valentin, comment avez-vous abordé ce match de Coupe à Herve-Battice après la lourde défaite subie là-bas une semaine plus tôt en championnat ?
Nous avions à cœur de montrer un autre visage, dans un match où les deux équipes étaient déforcées – et peut-être eux même davantage que nous. Ne nous nous attendions pas à être dans le match et, finalement, nous avons mené au score pendant plus de 35 minutes juste parce que la mentalité et l’envie y était.
Que retiens-tu de ce match complètement fou qui s’est soldé par une victoire de Herve après 50 minutes de jeu sur un tir totalement improbable de Hugo Hougardy ?
Nous avons effectivement disputé deux prolongations pour au final perdre sur un buzzer où nous ne pouvons pas nous reprocher grand chose : Hougardy lance la balle depuis les trois points – car il n’a plus le temps – à une main, devant deux gars et sans regarder…. Et elle tombe dedans ! La défaite reste frustrante mais nous pouvons être fiers du visage montré – contrairement aux deux dernières semaines – par tous les gars face à une belle équipe de Herve.
Que vous a-t-il manqué pour un dénouement plus heureux ?
Je pense que nous avions les cartes en main pour nous imposer mais que nous avons mal géré les dernières minutes. Nous avions neuf longueurs d’avance à moins de trois minutes et avons alors encaissé un 5 à 0 en 15 secondes car nous perdions la balle et ne nous replions pas bien. Nous aurions dû nous montrer plus réfléchis à ce moment-là.
Cependant, ce match peut aussi vous servir pour le reste de la saison.
En effet, malgré la défaite le bilan est positif. Nous avons réagi par rapport à nos deux précédentes piètres prestations et nous devons conserver cette mentalité pour continuer à évoluer ensemble et remporter nos prochaines rencontres… qui n’auront lieu que dans deux semaines.