« Nous sommes dans la continuité du travail de la saison précédente »

Maxence Pottier revient sur l’excellent début de saison des Métallos en P3A avant le seizième de finale de Coupe au Hall du Paire contre la P2 de Pepinster.

Maxence, que retiens-tu de cette victoire 83-48 contre Belleflamme ?

Je retiens le groupe : autant les plus jeunes que les plus expérimentés, nous travaillons ensemble, jouons ensemble et c’est ce qui a fait la différence ce week-end.

Comment analyses-tu votre début de saison qui se singularise par un parcours sans faute en Coupe provinciale et deux victoires en autant de rencontres en championnat ?

Notre début de saison est le résultat du travail fourni la saison dernière. Après avoir débuté par quatre défaites d’affilée, nous avions su nous reprendre et arracher un bon nombre de victoires. Je pense que nous sommes dans la continuité du travail de la saison précédente.

Dimanche, vous irez au Hall du Paire pour y affronter la P2 locale dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe provinciale. Comment aborderez-vous ce match ?

Nous l’aborderons comme tous les autres : avec l’envie de gagner, l’envie de passer un tour de plus.

Quelles seront les clés de cette rencontre face à un adversaire qui aligne deux excellents scoreurs sur les ailes : Thomas Beaujean et Romain Machiroux ?

Nous n’avons rien à perdre et tout à gagner ! Nous connaissons nos qualités, nous ne nous posons pas de question. Nous irons à Pepinster avec de l’envie et le couteau entre les dents afin de poursuivre notre parcours en Coupe et confirmer notre beau début de saison.

Crédits photos : DR