« Kevin Jonniaux va énormement me manquer sur le terrain »

Quentin Vanoost analyse la dernière campagne des Abeilles et préface cette nouvelle saison au sein de l’élite provinciale.

Quentin, quel bilan fais-tu de la saison 2024-2025 ?

Plutôt positive : malgré le déraillement au début de saison, nous avons validé notre objectif de maintien. Mieux, nous avons fini dans le Top 5 et disputé la finale de la Coupe. Donc dans l’ensemble, cette saison fut positive.

Qu’as-tu pensé du championnat de P1 ?

C’était pas mal du tout. J’avais déjà joué quelques matchs en redescendant de D3 quand j’étais à Esneux. Le niveau est vraiment pas mal. La preuve est que l’équipe championne de P1 (ndlr : Wanze) est allée en finale de la Coupe AWBB. Cela en dit long sur le niveau du haut du classement.

Quels furent les moments forts vécus avec ce groupe ?

La demi-finale de Coupe gagnée en prenant notre revanche. J’ai vu des étoiles dans les yeux de tous les supporters d’Harimalia. Même si nous n’avons pas su concrétiser après, je pense que nous pouvons être fiers du parcours réalisé à nouveau cette saison. Le dernier match avec Kevin Jonniaux fut également marquant, j’espérais que cela n’arriverait pas cette saison et que j’allais encore pouvoir partager une saison avec lui. Mais sa décision était prise et je la respecte. Toutefois, il va énormément me manquer sur le terrain.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison ?

Une saison sans blessure : personne n’a envie d’être sur le côté et de rater des matchs. J’espère que nous pourrons faire une belle saison et finir milieu de classement. Cependant ce ne sera pas facile vu le niveau de la P1 qui sera encore plus relevé.