« Défendre, être solidaires et collectifs pour devenir le poil à gratter de la série »

Quentin Pincemail analyse la préparation des Dragons et leur victoire à Belleflamme en Coupe de Belgique.

Pin, comment juges-tu votre préparation ?

La préparation se passe bien. Nous avons organisé un chouette team building et le groupe vit vraiment bien ensemble pour le moment. Le souci, ce sont les petites blessures : la moitié de l’effectif est concernée par ça. Il n’y a rien de grave mais cela nous perturbe quand même considérablement aux entrainements.

Quels sont vos axes de travail ?

Nous sommes en route pour être prêts en septembre car nous avons une très grosse série avec d’énormes concurrents. Les axes de travail sont la défense, être solidaires, et offensivement jouer ensemble. Si on ne défend pas et qu’on veut jouer tout seul en attaque, on n’arrivera à rien. Sinon, on pourra être le poil à gratter de la série, surtout à domicile.

Comment analyses-tu votre victoire 71-77 à Belleflamme en Coupe de Belgique ?

C’est une belle victoire qui fait du bien dans un tout gros derby. Mais nous ne sommes qu’à une semaine de reprise avec un jeu fort brouillon à certains moments. Nous avons pu voir du positif et du négatif. Nous avons pu observer que lorsque nous défendions dur et courions, nous étions vraiment bien. Par contre, quand nous acceptions de laisser jouer les adversaires, nous pouvions être en difficulté. C’est donc une victoire un peu honorifique, il ne faut pas s’emballer, surtout que Quentin Thielen, bien dans son match, s’est blessé. C’est le gros point noir de la soirée et j’espère pour lui que ce n’est pas trop grave.