Lauri Markannen exceptionnel, les Lions coulent contre les Finlandais

Grosse claque pour les Belgian Lions en Finlande face à un Lauri Markannen totalement inarrêtable.

Après la Grèce, c’est la Finlande que découvrent les Belgian Lions qui y ont déposé leurs valises pour un second stage de préparation en vue d’un prochain Euro que les Belges aborderont considérablement déforcés.

En Finlande, les Lions affrontaient l’équipe locale emmenée par un immense Lauri Markannen. La star du Jazz, qui a débuté la rencontre en claquant deux énormes dunks, a posé d’insolubles problèmes aux Belge et réussi une prestation record : 48 points à 17 sur 24 aux tirs et 9 rebonds en seulement 25 minutes ! Le forward bat ainsi le record de points de sa sélection qu’il détenait déjà et qui datait de l’Euro 2022 lorsqu’il avait inscrit 43 points lors des huitièmes de finale face à la Croatie.

Au final, les chiffres sont extrêmement sévères pour Andy van Vliet (12 points) et les Lions qui se sont inclinés 105-62. Déjà menés 53-34 à la pause, les Belges n’ont pas réussi à relever la tête, concédant une seconde défaite en préparation après avoir débuté celle-ci par un revers 74-60 chez les Grecs.

Crédit photo : FIBA