« Il y a quelque chose de top qui se passe dans le club et qui se traduit sur le terrain »

Pierrick Van Den Brule revient sur le derby de Coupe de Belgique entre CB Liège et BC Sprimont.

Pierrick, qu’as-tu pensé de ce premier match de Coupe de Belgique à Waremme contre CB Liège ?

C’était un match incroyable, un derby comme on les aime ! Il y a eu de l’intensité et du suspense : je pense que les spectateurs ont pu assister à une bien belle rencontre. Nous avons mis les valeurs du BC Sprimont en avant en revenant au caractère dans le dernier quart-temps. Nous n’avons rien lâché et avons fini par avoir un shoot pour la gagne en fin de match.

Comment juges-tu votre prestation face à une formation de TDM1 ?

Nous manquons encore de constance sur quarante minutes mais il ne faut pas oublier que nous en sommes seulement à notre deuxième semaine d’entrainement. C’est pourquoi je suis très satisfait de notre prestation. Notre collectif a su rivaliser avec l’armada comblinoise, c’est ultra motivant pour la suite. Néanmoins, même si nous avons sorti une belle prestation, nous n’avons pas remporté ce match. C’est une chos qui ne devra pas arriver trop souvent en championnat… Quand l’ensemble de nos supporters se sont fait entendre dans le Pôle Ballon à une minute de la fin et que nous étions menés de quatre points, cela nous a donné des frissons. C’était une sensation incroyable et nous avons ressenti ce coup de boost qui aurait pu faire pencher la balance de notre côté. En conclusion, le travail continue. Certains jeunes de la R1 pousse de plus en plus à la porte de la D3 – à l’image de Nathan qui a fait une très belle prestation hier contre CB Liège – et nous sentons qu’il y a quelque chose de top qui se passe dans le club et qui se traduit sur le terrain. Enfin, j’étais aussi très content de la prestation de Jérôme Giebens pour qui ce match face à son ancien club était particulier. Il a accompli sa tâche à merveille.

Etait-ce aussi un match spécial pour toi qui évolue également au sein de la structure 3×3 de CB Liège ?

Oui, c’était particulier quand même : ll y a quelques semaines, je m’entrainais avec Clément Matisse et Olivier Troisfontaines. Nous nous sommes un peu parlés, c’était très chouette de pouvoir les affronter et je leur souhaite le meilleur pour la saison.

Le résumé du match et l’interview d’Olivier Troisfontaines : « Il y a du potentiel dans cette équipe » — #Liégeois

Crédits photos : Laurent Giebens