Lions : défaite contre les Grecs et forfait de Retin Obasohan

Les Lions ont démarré leur préparation avec une défaite face aux Grecs et devront composer sans Retin Obasohan à l’Euro.

A Athènes, les Lions disputait leur premier match de préparation face à des Grecs qui n’alignaient pas Giannis Antetokounmpo. Les Belges ont longtemps tenu la distance, n’étant menés que 52-49 à la demi-heure pour finalement s’incliner 74-60.

Les Lions ont toutefois enregistrés de nouvelles tuiles : les forfaits de Niels De Ridder, blessé à l’épaule, et de Retin Obasohan. « Le meneur de jeu de 32 ans est contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure liée à une surcharge physique », communique le staff sur Basketbelgium. « Pendant le stage en Slovénie, il s’est avéré que Retin souffrait d’une blessure liée à une surcharge physique. Il sera donc écarté des terrains pour une période prolongée. » Souvent meilleur scoreur et passeur belge, Retin Obasohan manquera assurément aux Lions à l’Euro.

Des absences supplémentaires à gérer pour Dario Gjergia déjà privé de Toumani Camara et Ajay Mitchell, les deux représentants belges en NBA, mais de Thijs De Ridder, de Vrenz Bleijenbergh et de Pierre-Antoine Gillet qui a pris sa retraite internationale.