Martin Gillotay, toujours en rééducation après son opération au genou, revient sur la saison compliquée vécue avec Ninane et évoque les nouveaux défis qui attendent les Calidifontains en R1.
Martin, quel bilan fais-tu de cette dernière saison en TDM2 ?
C’est la saison la plus compliquée que j’ai vécue en TDM2. Nous avons connu beaucoup de blessures et affiché un vrai manque de régularité. Cela s’est soldé par une descente. Cette saison fut catastrophique.
Qu’as-tu pensé du championnat de TDM2 ?
Cette division est l’une des plus belles, selon moi. Elle permet de se mesurer à de très bonnes équipes en Belgique. De plus, elle offre l’opportunité de jouer régulièrement des derbies. Depuis le temps que j’y joue, je connais la plupart des joueurs et c’est assez plaisant.
Quels moments forts ont émaillé cette saison 2024-2025 ?
Il y a d’abord eu ma blessure : je n’avais jamais été blessé « gravement » depuis que je joue. Cela a eu un impact sur le groupe pour la suite du championnat. Nous avons eu, tout au long de la saison, d’autre pions qui ont subi des blessures plus ou moins importantes. Cela a diminué la motivation et le niveau du groupe. Pour moi, il n’y a eu aucun moment fort, cette dernière saison fut trop compliquée et il est difficile de sortir un élément positif.
Quelles sont tes envies pour la saison 2025-2026 marquée par un retour en R1 et l’association avec Comblain et LAAJ au sein de BC Liège ?
Le but est clair : jouer le plus haut possible, engranger un maximum de victoires, ramener le public et réussir à lui faire plaisir et puis, si possible, remettre le club directement à sa place.
Crédit photo : DR