Julie Vanloo toujours aussi précieuse pour les Cats

Lors de cet Euro, Julie Vanloo a de nouveau prouvé son importance au sein du dispositif belge.

Avec le retour de Julie Allemand, Julie Vanloo a pu retrouver le rôle qu’elle affectionne tant : celui de feu-follet dans l’attaque des Cats. Que cela soit à (très) longue distance, en pénétration, à la création ou encore au rebond, Julie Vanloo s’est montrée précieuse dans la quête de ce second titre européen.

Si elle a manqué d’adresse (34% aux tirs dont 25% derrière l’arc) et d’un peu de régularité, Julie Vanloo a su compenser en trouvant idéalement ses partenaires sur le terrain. Moins dispendieuse (un peu moins de deux balles perdues) avec le cuir malgré un jeu toujours aussi spectaculaire, l’emblématique Belgian Cat boucle son Euro avec une jolie ligne de statistiques : 9,8 points, 4 rebonds et 5,3 assists. Huitième meilleure passeuse du tournoi, Julie Vanloo accompagne Kyara Linskens dans le All-Star Second Five de la compétition. Une juste récompense pour une joueuse indispensable et qui a le don de réussir des actions spectaculaires.

Après avoir été brutalement coupée par les Valkyries, la combo-guard a rapidement retrouvé de l’embauche et rejoint Julie Allemand dans la Cité des Anges pour défendre les couleurs des mythiques Sparks de Los Angeles.

Crédit photo : FIBA