Au terme d’une saison réussie, les Haricots d’Olivier Macfly ont ramené Belleflamme en TDM2.
Oli, vous avez obtenu la montée en TDM2 au terme d’une saison plus que réussie – première place en championnat et gain de la Coupe AWBB – malgré une élimination frustrante en demi-finale des Playoffs.
Oui, nous avions rendu notre licence à temps avec Fleurus, Anderlecht et Braine. Comme ces deux clubs n’étaient pas dans les Playoffs, nous montions directement avec Fleurus.
Ce retour en TDM2 était un objectif du club et du groupe ?
Non, pas du tout. Les objectifs premiers étaient de ramener du « vert » à Belleflamme – Thielen y a joué, comme Mathy et Peremans – et d’essayer d’accrocher les Playoffs. Le groupe a répondu plus que présent.
Quels seront vos objectifs à cet échelon ?
Les mêmes que cette saison : être compétitifs à chaque match. Nous montons d’un étage, c’est une division que je connais bien et où il n’y a pas de petites équipes. La grande différence entre la nationale et la régionale, c’est la vitesse d’exécution. Les contacts sont plus rudes, les prises de décisions plus rapides. Tout va beaucoup plus vite et chaque erreur offensive ou défensive se paie cash. Nous devrons être prêts.
Que penses-tu de la série dans laquelle vous êtes tombés où figurent également Cointe, Pepinster et Tongres mais aussi Oostkamp, Sijsele et Ostende ?
C’est dommage de ne pas y retrouver tous les Liégeois. De plus, nous allons faire beaucoup de kilomètres mais c’était un facteur à prendre en considération.