Jean-Louis Pire revient sur le test-match remporté par son autre équipe spadoise afin de rejoindre également la deuxième provinciale.
« C’est tout simplement fou : monter avec deux équipes ! » s’exclame Jean-Louis Pire après la victoire de Spa contre Ninane dans le test-match 74-66. « Quel coach ne rêverait pas de ça ? Je ne peux que remercier l’équipe pour la très belle saison. Un coach n’est pas grand chose si tout l’équipe ne tire pas dans le même sens que lui. Je suis donc très fier de mes deux P3 qui sont maintenant deux P2. »

Jean-louis, que retiens-tu de ce test-match contre Ninane ?
Nous n’avons pas bien commencé ce match. Nous étions nerveux et commettions beaucoup d’erreurs offensives, et surtout défensives. Notre défense « man to man » n’était pas assez agressive et en face, les Ninanais s’arrachaient sur tous les ballons. Nous avons commis énormément de fautes, envoyant très souvent nos adversaires aux lancers-francs : les Calidifontains en ont obtenu dix-neuf en vingt minutes !
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur et vous a permis d’empocher la victoire 74-66 ?
Nous avons changé de défense en deuxième mi-temps en optant pour une zone agressive et nous avons résorbé le retard de six points que nous avions à la mi-temps. Petit à petit, nous avons pris le dessus malgré nos problèmes de fautes : nos deux distributeurs ainsi qu’un pivot sont sortis pour cinq fautes. Mais le groupe est resté soudé jusqu’au bout et deux triples de Romain Luca Pinazo (13 points) et Florian Muller (9 points) dans les deux dernière minutes ont, je pense, tué le match. Toute l’équipe a su faire le job.