En R1 Hommes, plusieurs Liégeois sont nommés aux Awards de l’AWBB.
Les Gembloutois de Mike Dekeyser viennent de mettre un point final au championnat de première régionale en remportant les Playoffs face à Neufchâteau. L’AWBB dévoile donc les nommés pour les Awards.
Dans la catégorie du Coach de l’année, deux Liégeois et un Namurois : Olivier Macfly, Marc Hawley et Julien Marnegrave. Avec Belleflamme, Olivier Macfly a dominé le championnat terminé à la première place tout en remportant la Coupe AWBB avant de sortir en demi-finale des Playoffs contre Neufchâteau. Marc Hawley a contribué a assuré le maintien des Sang et Marine, dixièmes avec un bilan de 10 victoires et 16 défaites. Julien Marnegrave a aidé au maintien des Loyersois, antépénultièmes avec un bilan de 8 victoire et 18 défaites. En remportant les Playoffs avec une équipe qui militait encore en R2 la saison dernière, Mike Dekeyser aurait peut-être mérité de figurer parmi les nommés…
Pour la catégorie du Joueur de l’année, un représentant de Belleflamme, l’épatant Charly Bernard, entouré de Samuel Schadeck, finaliste des Playoffs avec Neufchâteau, et de Jad Riahi de Castors Braine. Auteurs d’une saison de feu avec les Haricots, Quentin Thielen et Julien Mathy n’auraient pas dénoté parmi les nommés. On peut également notamment penser à Jaden Malu, particulièrement efficace avec RSW Liège Basket, Thomas Castagne et Martin Randaxhe, précieux pour Sprimont, Gauthier Liégeois et Martin De Prospero, courageux avec Aubel ainsiqu’aux scoreurs de ESL United qui ont tous brillé cette saison.