Emma, la MVP du tournoi !

Certes, officiellement, l’élimination des Cats par le Japon avant les demi-finales a privé Emma Meesseman du titre de MVP du tournoi mais au vu de ses incroyables statistiques et de son influence dans le jeu de la Belgique, c’est bel et bien l’ancienne championne WNBA la meilleure joueuse du tournoi.

Impossible de le nier, Emma Meesseman, à l’instar des Cats et de tous les Belges, espérait mieux de ces Jeux Olympiques. L’élimination par une excellente équipe du Japon fut un véritable crève-coeur pour l’Yproise qui avait pourtant tout donné, dominant la compétition de la tête et des épaules.

Les stats ne veulent pas tout dire mais celles de Meesseman sont tout simplement stratosphériques. Avec 104 points inscrits en quatre rencontre, l’ancienne MVP des Finals WNBA termine meilleure scoreuse de la compétition avec une superbe moyenne de 26,8 points. La Belge termine aussi en tête aux interceptions avec 3,5 ballons volés par match et se classe deuxième au classement de la meilleure rebondeuse avec 10,5 prises de moyenne. Elle fut désormais élue dans le meilleur cinq de la compétition. Chapeau !

Crédit photo: Belgian Cats