« L’occasion ou jamais même si cela reste Anvers »

Avant de recevoir le Spirou vendredi, Liège Basket se rend dans la métropole anversoise pour défier les Giants. Ioann Iarochevitch, incertain pour cette rencontre, préface ce déplacement chez une équipe d’Anvers qui vient de perdre l’un de ses fers de lance.

Après la trêve internationale, la compétition domestique reprend ses droits avec trois matchs ce mardi. Pour Liège, c’est un déplacement à Anvers qui est au menu. Rassurés par leur première victoire en championnat, les Principautaires ont-ils un coup à jouer chez des Anversois qui viennent de perdre Ibrahima Fall-Faye (après déjà s’être séparés de Jenkins), parti pour Monaco ? « Avec leur effectif réduit, c’est l’occasion ou jamais d’affronter les Anversois même si cela reste Anvers, donc très costaud, et que le basket, c’est toujours du cinq contre cinq » nous répond Ioann Iarochevitch. « Quoi qu’il arrive, cela ne sera pas facile. »

Et la tâche pourrait bien s’annoncer encore plus ardue si l’intérieur liégeois, exceptionnel depuis le début de saison, venait à déclarer forfait – même si c’est davantage vendredi à domicile contre le Spirou que Liège doit prendre des points – pour ce déplacement chez les derniers finalistes. « Je ne sais pas encore si je pourrais jouer, ma nuque est toujours très raide » nous précise-t-il.

Crédit photo: Philippe Collin