« Plus sur la même longueur d’ondes »

C’est vers d’autres latitudes que David Lamy a décidé de voguer, en l’occurrence en région spadoise. Interview d’un Wawa emblématique qui a eu la malchance de se blesser lors d’un des rares matchs de P1 à s’être tenu cette saison.

David, tu t’es blessé lors d’un des rares matchs de championnat autorisés cette saison. Comment te portes-tu ?

Je me suis fait opérer le vingt-cinq janvier. Ma rééducation n’en est qu’à ses balbutiements mais mon kiné, Sébastien Léonard a l’air satisfait de ce que je sais déjà faire.

Tu as pris la décision de quitter la P1 de Waremme. Pourquoi ?

J’ai décidé de quitter le club car je n’étais pas d’accord qu’on nous retire un coach qui a fait des résultats et qui est très bon pour souder un groupe. Plusieurs autres points sur la manière dont cela a eu lieu me chiffonnaient, mais cela reste au vestiaire. Je ne peux pas envisager de rester là où les résultats – avec l’ambiance en plus ! – ne comptent pas. Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ondes et je préfère partir plutôt que de ravaler ma déception et accroître une incompréhension qui aurait fait plus de mal que de bien au club.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison ?

Suite à l’annonce de mon départ, j’ai reçu beaucoup de propositions. C’est très chouette mais j’ai de nouveau objectifs – mon couple, mon déménagement, mon métier – qui entrent en ligne de compte. Et tout cela doit juste être du pur bonheur. Je ne recherchais pas spécialement un projet de dingue mais de l’amusement tout en étant compétitif. J’ai eu une ou deux pistes sérieuses.

Et tu as finalement fait le choix de rester en première provinciale, à Spa.

En effet, j’ai opté pour la P1 des Bobelins car j’ai des projets personnels dans cette région.

Quelles sont tes souhaits pour cette nouvelle aventure ?

Je sais que l’équipe est jeune et donc très mobile. J’espère amener mon expérience sur et en dehors du terrain. Il ne faut pas négliger l’aspect hors des parquets. De plus, je ne connais pas beaucoup de monde par là mais je vais faire en sorte de m’intégrer et de m’amuser tout en étant compétitif. La première étape sera donc de faire connaissance quand la situation le permettra et de me retaper pour ce nouveau défi.