« C’est une première pour tout le monde »

Etudiant en soins infirmiers et futur joueur de Saint-Louis, François Delvoye fait le point sur l’épreuve que nous traversons.

Performant à Sprimont cette saison, François Delvoye partira à Saint-Louis avec ses coéquipiers Charles Corbusier et Pierre Lejeune. Quand il n’est pas sur un terrain de basket, le jeune forward se passionne pour ses études en soins infirmiers avec la volonté de poursuivre, à l’issue de sa quatrième année – actuellement en suspens – une spécialisation SIAMU. « Cette situation est inédite, le problème n’est pas totalement connu et c’est une première pour tout le monde » reconnait-il. « Mon stage avait d’abord été maintenu puis fut suspendu pour deux jours avant d’être annulé jusqu’au 3 avril.« 

Forcément concerné par la crise sanitaire que nous traversons, François invite à respecter le protocole instauré. « Il est très important de respecter les mesures d’isolement pour diminuer un maximum le pic de malades et donc de malades plus gravement atteints nécessitants des moyens plus invasifs » prévient-il. « Rester chez soi au moindre symptôme et autant que possible est la meilleure manière d’agir pour chacun. »