« Celui qui a les plus grosses « cojones » l’emportera »

Avant le match à six points entre Waremme et Belleflamme, Nicolas Gerads analyse la lutte pour le maintien qui fait rage en première provinciale.

Nicolas, c’est un match crucial pour vous ce samedi contre Belleflamme?

Tous les matchs le sont pour nous pour le moment. Mais celui-ci l’est peut-être encore davantage vu la proximité des deux équipes au classement.

Tu as dû te passer de plusieurs cadres ces dernières semaines. Où en est ton effectif pour recevoir les Haricots?

Je commence petit à petit à récupérer tout le monde ou presque sur le banc. Mes gars n’ont toutefois plus le temps de se remettre dans le bain, il va falloir directement prendre le match au sérieux, rentrer dedans dès le début et ne pas douter de nos capacités.

Le maintien reste plus que jamais d’actualité?

Après dix-sept journées, nous n’avons pas encore été une seule fois descendants et il faut que cela reste comme cela. Maintenant que toutes les annonces autour du club sont pratiquement derrière nous, nous allons, en équipe, pouvoir nous refocaliser sur notre objectif principal.

C’est une lutte acharnée que se livrent plusieurs équipes pour éviter la relégation!

Il est vraiment difficile de dire qui va descendre tant aucune équipe de la série ne m’a déçu. Belleflamme, en l’occurence, possède un noyau assez complet et jeune. Les Haricots étaient passés à côté du match aller et nous avions su en tirer profit. Désormais, c’est le contraire, les Liégeois tournent relativement bien en 2020 et nous moins bien.

Qui sortira vainqueur de ce match à six points?

Celui qui en voudra le plus et aura les plus grosses « cojones » l’emportera mais le match ne sera, d’après moi, pas beau à voir. En espérant que la pièce tombe enfin de notre côté.