« Tous les joueurs ont connu un petit moment de folie »

Dans son antre, Hannut n’a pas laissé Sainte Walburge créer la surprise du weekend, Welkenraedt s’en chargeant en venant à bout de l’Etoile Jupille.

Vendredi, Sainte Walburge n’a pu décrocher sa première victoire sous la houlette de Pascal Goffin, la faute à une équipe d’Hannut bien en place. « Nous avons vraiment bien joué en équipe, aussi bien devant que derrière » se félicite Virgile Materne. « En attaque, nous arrivions souvent à trouver l’homme libre et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice car tous les joueurs ont connu un petit moment de folie au cours de la rencontre. Mais nous avons surtout proposé une très bonne défense qui nous a permis d’avoir pas mal de rebonds et de partir rapidement en contre-attaque. » Score final: 88-68.

Samedi, un jour après avoir décroché sa qualification au forceps pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Province, Welkenraedt s’est offert le scalp de l’Etoile Jupille sur un score pratiquement identique, 75-73, après prolongation. « Les détails ont fait la différence… mais chapeau à mes hommes pour leurs combativité, nous n’avons rien lâché et l’envie était là » soulignait Michel Nihon sur les réseaux sociaux.