« N’importe quel joueur rêverait de remporter la Coupe »

Mené de dix unités à la pause, Welkenraedt l’a finalement emporté 75-72 contre Union Liège et rejoint les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Victoire et qualification également pour Ensival qui n’a fait qu’une bouchée de Grivegnée.

Ce jeudi, la P2 d’Ensival n’a fait qu’une bouchée de Grivegnée, 106-52. Mercredi, la tâche fut plus compliquée pour Welkenraedt contre l’Union Liège. « De ce match, nous retiendrons juste la victoire » avance Gilles Fyon. « Notre prestation ne fut pas des plus exemplaires. Nous partions déjà avec cinq points de retard avant d’encaisser bêtement sur une incompréhension entre nos meneurs et un de nos ailiers. Nos attaques étaient bâclées, nous shootions après une passe et nos systèmes de jeu n’étaient pas respectés. En défense, nous étions trop laxistes, nous encaissions trop de bêtes paniers. »

A la pause, les locaux comptaient dix points de retard. « Après une remotivation collective, nous avons grappiller petit à petit notre retard grâce à notre très, très bonne défense pour finalement l’emporter, 75-72 » souligne Gilles. « Même si nous n’avons pas parlé d’objectifs avec Welkenraedt, je pense que n’importe quel joueur rêverait de remporter la Coupe. Cela fait donc, pour moi, de cette compétition un objectif. »