Les Sang et Marine dominent Gembloux.

Face à la solide formation de Gembloux, seule équipe non-liégeoise actuellement qualifiée pour les Playoffs en première régionale, les Sang et Marine ont décroché une nouvelle très belle victoire, 78 à 72.

En recevant Gembloux, seule équipe non-liégeoise actuellement qualifiée pour les Playoffs, la tâche s’annonçait ardue pour les Sang et Marine. Mais Sainte Walburge livre une deuxième partie de saison convaincante et l’a encore prouvé ce vendredi en dictant sa loi au groupe de Bruno Rowet.

Après une premier quart équilibré (20-19), Careme (16 pions), Baeri (17 unités) et leurs coéquipiers faisaient le break dans le second quart grâce à un réalisme certain en attaque et une défense intransigeante. A la pause, le marquoir affichait 46 à 33.

Au sortir des vestiaires, les locaux subissaient de plein fouet la déferlante de leurs opposants et se retrouvaient relégués à trois longueurs, 56-59, avant d’entamer la dernière ligne droite. Dans celle-ci, Stas (10 pions), Lambot (8 unités) et leurs coéquipiers dressaient les barbelés et finissaient par l’emporter, 78 à 72. Les Sang et Marine sont désormais septièmes au classement.