« Une copie quasi parfaite en première mi-temps »

En R2A, les Alleurois ont joué à se faire peur mais ont conquis une belle victoire contre Maffle, actant au passage presque mathématiquement leur maintien dans la division.

Face à Maffle, équipe du top en R2A, les Alleurois ont séduit… et ont fait peur à leur public ! Alors que les visiteurs n’alignaient que sept joueurs, Hansotte (28 points), Keita (18 unités), Demir (10 unités) et leurs coéquipiers réussissaient une excellente entame de match pour mener 27-19 après dix minutes et 47-35 au repos. « Les locaux rendaient une copie quasi parfaite et les choses se présentaient bien », souligne André Trinon.

A la reprise, les All Blacks continuaient sur leur lancée et comptaient dix-neuf longueurs d’avance avant de caler inexplicablement, connaissant une véritable panne sèche ! Dépassés en défense et improductifs en attaque, les Alleurois voyaient leur avance fondre comme neige au soleil et les visiteurs recoller au score et même passer devant, 62-68 à la demi-heure !

Fort heureusement, les Alleurois relevaient la tête et retrouvait de l’inspiration devant et de la rigueur derrière pour revenir à hauteur des visiteurs et finalement rafler une victoire méritée 84-82. « Victoire quand même et celle-ci nous met quasi hors d’atteinte de nos poursuivants encore défaits ce week-end », termine le président alleurois.