Tom Piron et Alex Walewyns reviennent sur la victoire des Dinos contre Flémalle en demi-finale de la Coupe provinciale. En finale, les Jupillois retrouveront des Comblinois qui sont les derniers à les avoir vaincus en match officiel en… 2024. Entretien.
Alex, que retiens-tu de cette demi-finale ?
Alex : Nous avons été costauds défensivement. Nous avons empêché les Métallos de développer leur jeu rapide et ne les avons pas laissés mettre une seule contre-attaque. Nous avons tenu les quinze points comme des hommes.
Tom, comment s’est décidée cette qualification ?
Tom : Nous avons joué avec nos tripes et nous avons absolument tout donné pendant quarante minutes. Nous avons été excellents en défense et en attaque, nous avons su mettre des paniers importants à chaque petit run de Flémalle. Owen Bernaerts nous a notamment fait énormément de bien avec ses attaques de l’anneau. Comme l’a dit Alex, nous avons su garder l’avance de quinze points pendant trente-cinq minutes, puis nous avons su écouler le temps à la fin pour gagner ce match. Un seul petit bémol : nous avons raté trop de lancers-francs.
En finale, vous affronterez l’armada comblinoise. Un exploit est-il envisageable ?
Alex : Nous avons su battre Flémalle avec nos quinze points d’avance… Pourquoi pas contre Comblain ?
Tom : Depuis plusieurs matchs, on entend que la marche sera sûrement trop haute pour nous… A nous de montrer que sur un match, et avec les points d’avance suite aux trois divisions d’écart, tout est possible. Et puis, nous avons une petite revanche à prendre : notre dernière défaite en match officiel est contre Comblain en Coupe fin 2024.
Le résumé de la demi-finale : Finale historique pour les Dinos ! — Liège&Basketball
Crédit photo : CP Liège

