« Retrouver un niveau de jeu en adéquation avec les qualités individuelles et collectives du groupe »

Quelques jours après la Saint-Sylvestre, les Pepins ont organisé un feu d’artifice à la Côté belge.

A la Côte belge, les Pepins n’étaient pas refroidis par la météo très hivernale, que du contraire ! Complètement incandescents derrière l’arc, les protégés de Jérôme Jacquemin ont convertis 60% de leurs tentatives à longue distance, inscrivant ainsi 15 triples !

Forcément, avec une adresse pareille, les choses étaient plus simples pour Jordan Maucourant (25 points à 8 sur 12 aux tirs dont 5 sur 6 from downtown, 4 rebonds, 3 assists et 5 steals), Thomas Nyssen (15 points à 3 sur 4 derrière l’arc, 9 rebonds et 3 assists), Neo Boterdael (10 points à 2 sur 3 à trois points) et leurs coéquipiers.

Avec adresse et assurance, James Deblond (8 points, 6 rebonds et 6 assists), Martin Francoeur (8 points, 4 rebonds et 3 assists), Fred Delsaute (8 points et 4 passes décisives) et les Pepins prirent cette rencontre par le bon bout, menant déjà de neuf unités après dix minutes pour finir par s’imposer 76-92.

Une reprise sous forme de feu d’artifice pour les Pepins qui fait ainsi plaisir à leur entraineur. « Nous voulons retrouver un niveau de jeu en adéquation avec les qualités individuelles et collectives du groupe« , annonçait en effet Jérôme Jacquemin durant la trêve. L’année commence bien pour les Pepins qui devront s’attacher à faire preuve de régularité, un point à améliorer. « Notre inconstance nous joue des tours. Il est parfois difficilement compréhensible que nous puissions afficher des niveaux de jeu si différents d’une semaine à l’autre », reconnaissait ainsi le coach du RBC Verviers-Pepinster, ravi de la perf’ de ses troupes au KBGO. 

Crédit photo : DR