Quelques jours avant de s’incliner à Tongres pour le début du deuxième tour, Olivier Macfly avait annoncé à ses Haricots qu’il ne prolongera pas à l’ABC Arena. Interview.
A Tongres, dans une salle qu’il connait bien, Olivier Macfly espérait que ses Haricots puissent créer la surprise. Motivés à l’idée d’affronter les Liégeois Romain Fassotte (10 points et 3 rebonds), Gaëtan Hertay (10 points, 9 rebonds et 3 assists) et Yoann Hertay (4 points et 3 assists), Charly Bernard (20 points malgré une adresse en berne, 4 rebonds et 4 assists), Dalton Makengo (15 points, 10 rebonds, 4 assists et 3 steals) et Romain Peremans (9 points et 6 rebonds) étaient au rendez-vous mais les Haricots devaient reconnaitre la supériorité des Limbourgeois et s’inclinaient 88-67.
Oli, pourquoi avoir décidé de ne pas rempiler à Belleflamme pour la prochaine saison ?
Je pense avoir tiré le maximum du groupe et des joueurs. Cela a été une expérience très positive, nous avons réussi à remettre Belleflamme sur la carte. Le travail a été fait à 100%.
Quelles sont tes envies pour la suite de ta carrière ?
Aucune idée, je n’ai annoncé ma décision qu’il y a seulement quelques jours.
Et quels sont tes souhaits pour cette deuxième partie de saison ?
Je veux que nous continuions à être compétitifs et que nous tentions d’aller chercher un maximum de victoires. Même si j’ai annoncé au groupe mon départ à l’issue de cette saison, je suis beaucoup trop professionnel et assidu dans mon travail que pour bâcler le deuxième tour. Ce n’est pas dans mon caractère, ni dans mes habitudes.

