« Il faudra prouver au deuxième tour que nous ne sommes pas là par hasard »

En quelques mois, Romain Bruwier s’est imposé comme l’un des joueurs les plus performants de TDM1 avec Neufchâteau. L’ancien Sang et Marine analyse la première moitié de saison des Chestrolais et évoque les défis à venir. Entretien.

Romain, comment te sens-tu à Neufchâteau ?

Je m’y sens très bien, la situation est idéale pour le moment. Je n’étais sûr de rien en venant m’installer dans la région mais c’est une belle réussite pour le moment et j’ai su trouver un bon équilibre après deux ou trois mois.

Quel bilan fais-tu de ce premier tour conclu à la cinquième place en TDM1 ?

C’est un bon bilan même si je pense que nous avons mal fini l’année. C’est assez frustrant d’avoir terminé par trois défaite contre des équipe que nous avions réussi à mettre derrière nous au classement, à l’exception de Liège. Toutefois, il y avait beaucoup d’inconnues en début de saison et je pense que nous en avons profité pour créer la surprise. Désormais, il faut confirmer : nous nous sommes imposé comme une équipe capable de tout et il faudra prouver au deuxième tour que nous ne sommes pas là par hasard et qu’il faut compter sur Neufchâteau cette saison.

Justement, quels sont vos objectifs pour ce second tour dans l’antichambre de l’élite nationale ?

La trêve nous a fait du bien car nous avons tous de gros emplois du temps et beaucoup de trajets : la fatique commençait à se ressentir. Il faudra mieux gérer cette deuxième partie de saison et continuer à nous faire plaisir sur le terrain comme cette équipe de Neufchâteau est capable de le faire.