Chris Camus revient sur le premier tour réussi des Sang et Marine en R2A et préface la deuxième moitié de saison qui arrive.
Pour le dernier match de l’année 2025, les Sang et Marine accueillaient Linthout. Face aux Bruxellois, les Liégeois voulaient enchainer pour boucler le premier tour en beauté. Hélas, Trystan Donnay (18 points), Noa Bronne (20 points), Noa Lacrosse (10 unités) et leurs coéquipiers, devant 63-61 à la demi-heure, craquaient dans la dernière ligne droite et s’inclinaient 74-80.
« Cette défaite était évitable… juste avec un peu de gestion et d’application de nos principes défensifs dans le money time », regrettait Christian Camus. « Il manquait Neil, blessé pour dix jours, et cela s’est fait ressentir dans la gestion de notre match. »
Un revers qui ne vient pas effacer les quatre mois réussis des Sang et Marine au sein de cette R2A. « Notre premier tour est plus que positif », confirme le coach des Principautaires qui affichent un bilan de sept victoires en treize rencontres. « Nous sommes à notre place au classement vu les matchs où les joueurs sont en TDM2 avec Andenne ou avec la R1 chez nous. »
Dans quelques jours, le basket reprendra ses droit pour un second tour qui s’annonce passionnant. « Nos objectifs demeurent inchangés pour le deuxième tour : gagner un maximum de matchs et aguerrir nos U18 », conclut Chris Camus.

