Les expérimentés Blue Rabbits lorgnent sur la P3

Les Blue Rabbits, champions d’automne en P4C, ont terminé la première moitié de saison par une large victoire contre Sprimont et peuvent désormais légitimement lorgner vers la montée à l’étage supérieur.

Duel des extrêmes entre Bellaire et Sprimont, non pas tant pour la différence au classement – les Blue Rabbits dominent une série dans laquelle les Carriers figurent dans la première moitié de tableau – que pour l’âge moyen des deux effectifs. Là où les Sprimontois affichent leur insolente jeunesse avec des joueurs nés en 2006, 2007 et 2008, les Blue Rabbits sont nés au siècle dernier, et davantage dans les années 80 – voir 70 pour Pierre Arnolis et Jean-Pol Delfosse – qu’à la fin des années 90.

Mais sur le terrain, c’est bien l’expérience et le talent toujours bien présent des locaux qui a parlé dans une victoire qui s’est décidée dès le premier quart-temps. En effet, Maxime Kremer (22 points), Régis Demoulin (16 unités) et leurs coéquipiers ont démarré la rencontre comme s’ils avaient un train à prendre, pressés de prendre la poudre d’escampette. Jean-Paul Husser (8 points) et Michael Louis (12 unités) apportaient leur précision derrière l’arc et en dix minutes, l’affaire était entendue : 41-15. Ayant trouvé leur vitesse de croisière, François Lhote (14 points), Maxime Snoeck (7 unités), Fabien Wagemans (7 unités également) et les locaux tapaient avec énergie sur le clou dans le deuxième quart-temps, transformant l’impressionnante estocade initiale en parade définitive, les Carriers étant renvoyés à leurs études, 68-26 à la pause.

Cependant, dans l’intimité du vestiaire, Romain Hamaide trouvait les mots pour encourager ses jeunes acolytes à se retrousser les manches afin d’offrir une opposition plus consistante en deuxième période. Message parfaitement reçu par Calvin Moutima (9 points), Sam Noël (11 points), Noé Poncelet (8 points) – entre Calvin, Noël et Noé, les références liturgiques ne manquent pas dans l’effectif sprimontois par ailleurs également orienté bestiaire avec Renard et Leloup – et leurs partenaires qui terminaient positivement cette rencontre en réduisant l’écart. Score final : 102-65.

Avec onze victoires en douze rencontres, les Blue Rabbits dominent la P4C dont ils sont champions d’automne. Les jeunes Sprimontois n’ont pas à rougir de leur bilan à la trêve : huit victoires et cinq défaites, de quoi envisager une seconde partie de saison enthousiasmante.