« Une fin de match assez serrée »

Larguées à la pause, les Panthers ont réussi une deuxième mi-temps de feu à Namur pour s’incliner de peu.

Après s’être inclinées au Petit Country Hall en début de championnat, les Namuroises accueillaient les Panthers avec l’envie de prendre leur revanche dans ce derby wallon. « Cette fois, notre objectif – et celui fixé par le coach – n’était pas seulement de gagner, mais de dominer l’adversaire, de réussir dès le début une grosse prestation et de montrer que nous avons bien évolué depuis le début de la saison. Nous abordions donc ce match bien préparées, motivées, avec les cartes en main », confirme Julia Franquin.

Le début de rencontre épousait les propos de Julia Franquin (21 points et 9 rebonds) qui, comme Michelle Ugonne Onyiah (15 points et 19 rebonds), faisait un chantier dans la raquette liégeoise pour aider les locales à mener largement à la pause, 38-23.

Au retour des vestiaires, Aliyah Kenny (22 points, 5 rebonds et 4 steals), Da’Nasia Hood (7 points et 11 rebonds) et les Liégeoises paraissaient transfigurées et grignotait leur retard au point de revenir à 41-40 dans le troisième quart-temps. « Nous avons connu une petite chute de niveau en deuxième mi-temps, ce qui a conduit à une fin de match assez serrée alors que nous comptions quinze points d’avance à la pause », regrette Julia Franquin. Les Panthers, admirables, passaient même devant, 43-44 à la demi-heure ! Et jusqu’au bout – 51-50 à la 34e – et avec abnégation, Marine Cop (8 points et 5 rebonds), Eva Hambursin (4 points, 5 rebonds et 5 assists), Léonie Bens (7 points) et leurs coéquipières poussaient les Namuroises dans leurs derniers retranchements, s’inclinant avec les honneurs 63-56. « À l’intérieur, les Panthers ont eu des difficultés à nous contenir et nous sommes parvenues à rester ensemble dans le dernier quart-temps et à nous battre collectivement », conclut Julia Franquin, décisive face à ses anciennes couleurs.

L’interview de Julia Franquin : « Une évolution positive » — #Liégeois

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce