« Le collectif nous a guidés vers la victoire après une grosse préparation avec la mentalité Dino »

Tom Piron et les Dinos de l’Etoile Jupille ont éliminé la P1 de Henri-Chapelle pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe provinciale.

Si les Dinos avaient quinze longueurs au moment d’entamer ce quart de finale, l’écart grossissait rapidement. En réussite devant et rigoureux derrière, Tom Piron (15 points) et ses coéquipiers prenaient la poudre d’escampette et filaient à 13-41 après dix minutes ! Un écart colossal que Pierre Lejeune (10 points), Romain Pirson (10 unités également) et les Capellois n’allaient pas parvenir à résorber. Owen Bernaerts (11 points), Benjamin Jamar (17 unités) et les Dinos s’imposaient ainsi 69-89 pour rejoindre les demi-finale de cette Coupe provinciale où ils affronteront le vainqueur du duel entre la P1 de l’Alliance Flémalle et la P2 de la Vaillante Jupille.

Tom, comment avez-vous abordé ce quart de finale à Henri-Chapelle ?

Nous avons fait une grosse préparation avec la mentalité Dino : nous avons annulé l’entrainement de mercredi et, à la place, nous sommes allés boire de bons vins chauds sur le marché de Noël mardi soir (rires).

Que retiens-tu de cette victoire ?

Encore une fois, le collectif nous a guidés vers la victoire. Chaque joueur a apporté quelque chose, que cela soit en défense, au rebond, à la création ou au scoring.

Quels facteurs vous ont permis d’éliminer une P1 pour rejoindre le dernier carré de la compétition ?

Il y évidemment notre excellent début de match avec une belle réussite offensive ainsi que la gestion des moments un peu plus faibles. Nous avons notamment pu compter sur Benjamin Jamar qui a mis des paniers importants en deuxième mi-temps à chaque fois que les Capellois faisaient un petit run.