Julie Pironet et les Disonnaises ont infligé aux Jupilloises leur premier revers de la saison pour relancer l’intérêt dans la course au titre en P2A.
Ce six décembre, le cadeau de Saint-Nicolas des supporters disonnais était la victoire de leurs favorites dans le choc du week-end en P2A. Les Andrimontoises, troisièmes du classement, recevaient des Jupilloises invaincues avec l’envie de rebattre les cartes dans une série de haut niveau.
Julie Pironet (18 points) mettait d’emblée le feu aux poudres en inscrivant les trois premiers paniers locaux avant que Rachel Ashton (19 points) ne prenne le relais et fasse admirer sa précision derrière l’arc pour faire 26-20 après dix minutes. Dans le second quart-temps, Lempereur (10 points) et les Jupilloises resserraient les rangs mais les Disonnaises demeuraient concentrées pour rejoindre les vestiaires avec un avantage intéressant, 50-42.
A la reprise, Gwendoline Gofflot (15 points), Cyrielle Spampinato (17 unités) et les locales enfonçaient le clou. Rigoureuses derrière et productives devant, les Disonnaises creusaient leur avance – malgré les efforts de Jordane Delcominette (10 points) – pour faire le break à la demi-heure, 72-55. Arielle Rompen (23 points), Tania Leemans (15 unités) et les Jupilloises parvenaient à réduire quelque peu l’écart dans la dernière ligne droite mais sans toutefois modifier l’issue finale : les protégées de Justine Stoffels s’imposaient 82-70, infligeant aux Brasseuses leur premier revers de la saison.
Julie, que retiens-tu de cette victoire 82-70 contre LAAJ ?
Je retiens que nous sommes toujours restées solidaires. Nous savions que ce serait un match difficile contre les premières du classement mais nous avons su rester concentrées et répondre présentes collectivement. Nous avions envie de battre les premières et c’est chose faite… Et ce match ne reflétait pas un niveau P2.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?
Nous savions que les Jupilloises ont beaucoup de qualités offensives. Nous avons donc mis beaucoup d’intensité et de communication derrière.
Comment évalues-tu votre début de saison alors que votre bilan est désormais de huit victoires en dix matchs ?
Il a été compliqué, notamment parce que nous avons eu énormément de blessées. Mais depuis que nous retrouvons un effectif plus complet, nous sentons que le niveau monte et cela fait du bien au moral.

