« Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et nous avons été chercher une victoire collective »

En P1, les Capellois ont créé l’exploit en venant à bout des Comblinois, 84-79.

Quel choc en première provinciale entre la compétitive et expérimentée formation capelloise et des Comblinois qui marche sur l’eau depuis quinze mois. Le premier quart-temps, particulièrement disputé, donnait le ton de cette rencontre. Après dix minutes, c’était 22 partout.

Le second quart-temps était à l’identique, Akinbodu (15 points), Domken (9 unités) et les locaux parvenant toutefois à rentrer au vestiaire avec un très mince viatique, 44-43. A la reprise, les deux équipes continuaient de se rendre coup pour coup. Goémé (15 points) et les Comblinois étant toujours collés aux Capellois à la demi-heure, 64-63. Dans la dernière ligne droite, Princen (30 points) assumait ses responsabilités mais Pirson (18 points), Chikhaoui (16 unités) et les locaux parvenaient à émerger pour s’imposer 84-79.

« C’est notre envie de nous partager la balle et notre défense qui ont fait la différence », analyse Thibaut Remacle (8 points). « Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et nous avons été chercher une victoire collective. »

Une sixième victoire en huit matchs pour les Capellois qui s’installent confortablement dans le wagon de tête de la division que dominent toujours considérablement les Comblinois.

Crédit photo : Royal Basket Club Henri-Chapelle