« Seul le travail à l’entrainement pourra nous aider à trouver notre équilibre »

Les Bruxellois réussissent bien aux Spadois. Après les Ucclois, se sont les Anderlechtois qui sont victimes des Bobelins qui se relancent parfaitement en R2A.

Il y a trois semaines, Maxime Pluys faisait un premier bilan du début de saison des Spadois. « Nous avons du mal à trouver le bon rythme et à être constants, seul le travail à l’entrainement pourra nous aider à trouver notre équilibre. A ce jour, nous avons des moments on et off », analysait le meneur de Spa qui pointait ensuite les axes de travail du groupe. « Ils sont autant défensifs qu’offensifs. Nous avons encore à peaufiner des réglages offensifs et défensifs pour retrouver une force collective. »

On sentait chez le jeune et talentueux meneur la volonté de provoquer la réussite. « Il faut retrouver du plaisir et de la confiance sur le terrain, notre détermination pour gagner nos futurs matchs – et en gagner le plus possible ! Je sais que nous en sommes capable », assurait-il. « Nous connaissons un creux mais nous allons tout faire pour en sortir ! »

Après cette interview et une trêve salutaire, les Bobelins ont remis de l’ordre dans leur jeu et renoué avec la victoire. D’abord contre Uccle où, au bout du suspens, Pirard (20 points), Huby (17 unités), Hendrick (13 points) et leurs coéquipiers émergeaient 82-79.

Les Spadois enchainaient ensuite contre Anderlecht et là aussi de justesse grâce à un super finish. Menés 59-64 à la demi-heure, Mertens (22 points), Pirard (18 points), Hendrick (16 unités), Domken (11 unités) et leurs partenaires, adroits de loin avec dix triples convertis, livraient une une excellente fin de rencontre pour réussir le hold-up parfait, 84-82.

Deux victoires qui doublent le total des Bobelins qui se relancent en R2A où ils figurent désormais dans la première partie de tableau.

L’interview complète : « Nous connaissons un creux mais nous allons tout faire pour en sortir ! » — Liège&Basketball