En préparation, les Panthers se sont inclinées 78-83 contre Dudelange.
Pour préparer cette nouvelle saison en TDW1, les Panthers de Liège recevait la formation luxembourgeoise de Dudelange samedi 6 septembre au Petit Country. Devant une assistance très clairsemée, les joueuses des deux camps mettaient quelques minutes à rentrer dans la partie. Les visiteuses prenaient un petit avantage mais les Liégeoises réussissaient quelques bonnes séquences pour faire 18-19 après dix minutes.

Le second quart-temps était plus délicat, Vankleunen (23 points) et les Luxembourgeoises commençant à prendre le dessus sur les locales malgré la superbe activité de Kenny (15 points, 10 rebonds et 4 interceptions) qui arrachaient rebonds et lancers-francs pour stopper l’hémorragie et ramener les Liégeoises à 25-32. Les visiteuses plantaient alors une bombe avant que les Panthers n’écopent d’une anti-sportive plus que légère. A la pause, le marquoir affichait 27-40.
A la reprise, Hambursin (7 points, 4 rebonds, 6 assists et 5 interceptions) plantait immédiatement deux triples pour rapprocher les Panthers à 33-45 mais la défense liégeoise se montrait beaucoup trop permissive, Jordao (15 points et 14 rebonds) et les visiteuses scorant beaucoup trop facilement. Sur le buzzer, Winton (26 points, 8 rebonds et 7 assists) faisait 51-69.
Alors que la messe semblait dite, les Liégeoises refusaient d’abdiquer et montraient qu’elles ont du coeur. Hood (17 points et 5 rebonds) alignait les triples, Peeters (13 points) et leurs coéquipières se jetaient sur tous les ballons et forçaient la réussite pour grignoter leur retard. L’avance luxembourgeoise fondait comme neige au soleil mais les Liégeoises partaient d’un peu loin et devaient s’avouer vaincues, 78-83.
C’est sur la base de ce dernier quart-temps, avec une attaque dynamique, une défense retrouvée et une véritable force collective que les Panthers doivent bâtir pour la saison à venir.