Belles prestations des équipes fanions de l’Alliance Flémalle en match amicaux.
En semaine, les équipes fanions de l’Alliance Flémalle disputaient des matchs amicaux. C’était tout d’abord la P1 Hommes, vitrine du club, qui recevait la R2 de Waremme désormais coachée par Joseph De Sutter.
Malpas (10 points) faisait un chantier dans la raquette en début de rencontre pour les locaux tandis que Cools (12 points) tenait la baraque pour les Wawas qui se retrouvaient toutefois menés 21-16 après dix minutes. Avec Bassini (11 points), Delfosse (10 points) et Cloots (19 unités), les Flémallois continuaient sur leur lancée et scoraient à foison pour augmenter leur avance, 51-40 à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’avait pas changé : les locaux prenaient quelque peu le dessus sur Fiandaca (11 points), Corvers (10 unités), Proesmans (10 unités aussi) et leurs partenaires. Alors que le marquoir affichait 72-54 à la demi-heure, Dykmans (14 points), Blanchy (14 unités) et les Métallos terminaient en force pour valider une victoire ultra convaincante, 100-64.
C’était ensuite au tour de la P2 Dames de recevoir la P2 de Bellaire pour une rencontre amicale. Suite à l’absence de leurs deux meneuses, les Flémalloises confiaient la distribution à Constance Frère (8 points, 13 rebonds, 5 assists, 7 interceptions et 1 contre) – véritablement au four et au moulin ! – et prenaient rapidement l’avantage malgré les deux bombes d’Emilie Jacob (6 points) pour mener 22-10 après dix minutes. Efficaces derrière à défaut d’être en réussite devant, Elisa Ottenheim (7 points, 4 rebonds, 2 assists, 2 steals et 2 contres), Emma Vassen (11 points, 6 rebonds et 3 assists), Lena Reina (6 points et 2 interceptions) et les locales profitaient du second quart pour faire le break. A la pause, c’était 39-16.
A la reprise, Lilou Vassen (14 points, 14 rebonds, 6 assists et 2 contres) et Raphaelle Borgers (21 points et 12 rebonds) continuaient d’imposer leur domination dans la raquette adverse et les locales faisaient croitre leur avantage face à la zone des Blue Rabbits pour s’isoler à 54-24. Le dernier quart voyait Justine Boldrin (5 points), Maud Collin (8 unités), Cyrielle Thonard (8 unités également) et les visiteuses équilibrer les échanges. Au final, Vanessa Pecharroman (6 points) et les Métallos empochaient la victoire 74-41.