Emma Meesseman brille dans le duel belgo-belge dans la Cité des Anges

« Belge soirée » en WNBA avec la confrontation, dans la Cité des Anges, entre les Sparks de Julie Allemand et Julie Vanloo et le Liberty d’Emma Meesseman.

Il flottait dans la Crypto Arena comme des effluves de gaufres de Liège, de Waterzooï, de moules-frites et de speculoos et les travées de l’enceinte auraient pu être parées de noir, de jaune et de rouge car cette soirée marquait les retrouvaient des championnes d’Europe : Julie Allemand et Julie Vanloo, qui évoluaient à domicile, et Emma Meesseman venue de la Grosse Pomme avec le Liberty.

Pour une fois, Kelsey Plum (26 points, 5 rebonds et 5 assists), Dearica Hamby (21 points et 8 rebonds), Rickea Jackson (16 points et 7 rebonds) et les Californiennes rentraient bien dans la partie et prenaient l’avantage, 30-28 après dix minutes. Jonquel Jones (21 points, 11 rebonds et 2 contres), Leonie Fiebich (20 points), Sabrina Iionescu (14 points et 6 assists) et les New-Yorkaises réagissaient alors en resserrant les rangs derrière afin de virer en tête à la pause, 42-50. La seconde période était équilibrée et âprement disputée et la victoire revenait aux visiteuses, 97-105.

Dans ce duel belgo-belge, Julie Allemand a compilé 5 rebonds et 6 assists en 28 minutes. Julie Allemand a elle marqué 6 points (2 sur 4 derrière l’arc) en 14 minutes. Quant à Emma Meesseman elle fut, comme très souvent, la meilleure joueuse sur le terrain ! La double MVP de l’Euro, meilleure scoreuse du Liberty, a aligné 24 points, 9 rebonds, 4 passes décisives et 1 contre en 31 minutes.

Crédit photo : New York Liberty