« C’est fou, nous sommes champions »

Une saison en NBA et déjà un titre pour Ajay Mitchell.

Après avoir brillé en NCAA sous le maillot de Santa Barbara, Ajay Mitchell s’est rapidement fait une place au sein de la dense rotation du Thunder. A peine freiné par une blessure qui l’a tenu éloigné de longues semaines des parquets, le meneur liégeois a tourné à 6,5 points (à 49?5% aux tirs) et près de 2 rebonds et passes décisives en 17 minutes pour sa saison rookie. Revenu juste à temps pour les Playoffs, la pépite du Thunder a vécu une intense post-season ponctuée d’un premier titre NBA. « C’est fou. Juste après la victoire, il y a eu trois longues journées durant lesquelles on a simplement profité . En y repensant, je ne pense pas encore avoir réalisé parce que ça a été tellement long. Mais c’est fou, nous sommes champions. Je n’ai pas encore totalement réalisé », confie-t-il à Sportskeeda dans des propos rapportés par BasketUSA. « Évidemment, je suis très heureux. Gagner un titre NBA a toujours été un de mes rêves. On gagne la première année, et maintenant on veut gagner chaque année. On a juste envie de se remettre au travail et de se préparer pour la saison prochaine. »

En bon Liégeois, Ajay Mitchell a savouré la fête qui a suivi le sacre dont la toujours très attendue parade. « J’ai beaucoup aimé. J’ai adoré. Il y avait ma famille. J’ai pu être avec mes coéquipiers. Le meilleur moment a été la parade, le fait de pouvoir voir les supporters et de voir ce que cela signifiait vraiment pour eux. Nous avons marché pendant presque toute la durée de la parade. Nous n’étions pas vraiment sur le bus, nous étions avec les supporters. Je pense que c’est le point le plus important. Nous avons vraiment partagé ce moment avec eux« , dévoile-t-il.

A peine deux semaines de répit pour Ajay qui a ensuite retrouvé les parquets en Summer League où il a réalisé plusieurs cartons confirmant la confiance placée en lui par la franchise d’Oklahoma City qui l’a prolongé pour trois ans et neuf millions de dollars.

Crédit photo : OKC