« Il est juste vraiment trop bon, son éthique de travail est juste incroyable »

Après un épisode raté à Phoenix, Kevin Durant va essayer de se relancer au sein des ambitieux Texans de Houston.

Après Oklahoma, Golden State, Brooklyn et Phoenix, Kevin Durant va découvrir une cinquième ville et une cinquième franchise : Houston. Un nouveau départ pour le longiligne forward qui, depuis son départ de la Baie, enchaine les déceptions sportives, cette dernière saison dans l’Arizona se révélant tout simplement catastrophique.

Les dirigeants des Rockets voulait absolument le scoreur de 37 ans au point de se séparer, notamment, de Jalen Green et Dillon Brooks. A charge de Kevin Durant d’aider les Texans à franchir un cap dans une NBA qui semblera plus ouverte que jamais. « C’est Kevin Durant et il est juste vraiment trop bon. Il est super efficace et il a réussi une bonne saison. Évidemment, il n’a plus 30 ans, mais il n’a pas vraiment décliné et on pense juste qu’il a une chance d’être très influent pour nous. […] Tout va devoir se mettre en place, mais nous aimons bien cet ajout. On pense que ça peut bien fonctionner, qu’il va nous apporter quelque chose et qu’on va aussi l’aider », explique le GM de Houston Rafael Stone.  « Son éthique de travail est juste incroyable. La vitesse à laquelle il joue, pas en match mais plutôt à l’entraînement… L’intensité avec laquelle il s’entraîne… C’est quelque chose qui a contribué à sa grandeur au fil des années et ça a débuté très jeune pour lui. De toutes les choses que j’espère voir déteindre, c’est sans doute ça la principale, celle que l’entraînement mène à la perfection. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles il a connu une carrière aussi remarquable, c’est cette intensité avec laquelle il s’entraîne jour après jour. »

Reste à voir si la greffre prendra ou si KD statera dans le vide. La bonne nouvelle, c’est que le double champion NBA ne devra pas tenir le leadership, Fred Van Vleet, Steven Adams et Alperen Sengun s’en chargeant déjà.