Laurent Caubergh analyse la première saison en troisième provinciale de son équipe theutoise.
Pour sa première année en P3, la formation theutoise dirigée par Laurent Caubergh peut se targuer d’un bilan globalement positif. « Le bilan est positif, malgré quelques déconvenues. On termine septièmes pour notre première saison en P3 avec un groupe assez jeune. On a certes perdu quelques matchs bêtement sur le fil, mais on a toujours su rebondir. Je suis assez fier de mes joueurs, malgré les blessures et nombreuses absences. Ils ont su s’adapter et répondre présent », confie le coach avec satisfaction. « La série était assez relevée, tous les matchs étaient disputés et ça a rendu la saison attractive jusqu’au bout. »
Parmi les moments forts de la saison, Laurent en retient deux particulièrement marquants. « D’abord notre match contre la Vaillante au début du deuxième tour. Notre première mi-temps était quasi parfaite, limite comme dans les livres. Tout fonctionnait, nos attaques étaient fluides et efficaces. Malheureusement, les Pistols se sont réveillés en deuxième mi-temps et leur expérience a fini par prendre le dessus sur notre jeunesse », se remémore-t-il avant d’évoquer une victoire pleine de caractère à Spa. « Ce jour-là, le groupe était diminué par les blessures et les absences, mais les joueurs ont fait preuve d’abnégation. Ils ont cadenassé l’attaque spadoise en seconde période. C’était une vraie victoire collective. »
Pour la saison prochaine, Laurent Caubergh reste fidèle à une vision patiente et construite. « Le souhait est de faire aussi bien, voire mieux si possible. Nous n’avons pas l’objectif de monter, donc il n’y a aucune pression. L’important, c’est de créer un vrai groupe, sur et en-dehors du terrain, et de continuer à faire grandir cette jeune équipe », conclut le coach theutois.