« Supporters, staff, joueurs : nous méritions mieux ! »

Pierrick Van Den Brule, exceptionnel dans le court revers des Carriers à Guco Lier, revient sur la belle saison 2024-2025 de Sprimontois toujours ambitieux.

A Guco Lier, Pierrick Van Den Brule a de nouveau livré une prestation stratosphérique avec 30 points (à 8 sur 11 aux tirs et 14 sur 16 aux lancers-francs !) et 13 rebonds pour 38 d’évaluation, ne pouvant toutefois empêcher la première défaite des Sprimontois, 83-82. Bien lancé dans ce nouvel exercice, le pivot jette toutefois un oeil dans le rétro.

Pierrick, quel bilan fais-tu de la saison 2024-2025 vécue avec Sprimont ?

Le bilan de la dernière saison est bon. Nous avons terminé premiers de notre championnat : c’est un réel accomplissement et une grande fierté. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est du groupe que nous avons pu former. Aux entrainements comme aux matchs, en dehors comme sur le terrain, avec les jeunes et les plus vieux – enfin, Maxence quoi (rires) -, il y a toujours eu une ambiance incroyable ! C’est d’autant plus remarquable que ce groupe était composé de plusieurs joueurs qui ont su créer un mood et insuffler une super ambiance. Je crois d’ailleurs que cela s’est traduit sur le terrain et j’ai ainsi pris énormément de plaisir durant cette saison 2024-2025.

Nourris-tu quelques regrets ?

Nous sommes malheureusement arrivés un peu courts avec une fin de saison qui ne fut pas bonne. Nos Playoffs ne furent pas bons également mais nous devons reconstruire là-dessus pour rejouer les Playoffs cette saison dans une série sans doute encore plus relevée !

Qu’as-tu pensé de ce championnat de TDM2 ?

Il fut très compliqué et incroyablement serré. Je ne me souviens pas d’une seule année en D3 où le premier de la phase classique comptabilisait sept défaites… D’habitude, il y a toujours trois ou quatre équipes en dessous du lot, ce qui ne fut pas le cas la saison dernière. Si nous avons gagné certains matchs de vingt points, c’est parce que nous avions réussi à faire craquer mentalement ou physiquement l’équipe adverse dans les derniers instants.

Quels sont les moments forts de cette saison 2024-2025 que tu retiens ?

Il y en a eu plusieurs mais celui dont je me souviens le plus, c’est sans aucun doute ce match retour des Playoffs : quelle ambiance nos supporter ont mise, c’était incroyable ! Notre salle était irrespirable et transformée en un vrai chaudron ! Une bonne partie des supporters n’avait pas de place assise, c’était plein. Pour moi, ce fut un moment incroyable. Tout le club s’était mobilisé. Supporters, staff, joueurs : nous méritions mieux !

D’autres souvenirs te restent en mémoire ?

Oui, un autre moment fort fut assurément le match du renommé Néo Théo Peeters Collin à Willebroek : il fut tout simplement stratosphérique ! Irréprochable en défense sur les meilleurs joueurs adverses et létal en attaque, c’était un régal de le voir jouer, rien ne pouvait l’arrêter ! Une autre prestation stratosphérique fut celle de Loïc Meunier avec une évaluation de 40. Enfin, nous avons vécu aussi beaucoup de moments forts en dehors du terrain, du team building en passant par les tournées qui disparaissent du compte commun, et bien d’autres souvenirs.

Que souhaites-tu pour cette nouvelle saison ?

Mon plus grand souhait est d’éviter les blessures car nous n’avons malheureusement pas été épargnés lors de la saison passée.

Crédits photos : Léa Collin