Quatrièmes du tour final des meilleurs deuxièmes de P4, les Sucriers obtiennent leur ticket pour l’étage supérieur, confirmant ainsi la saison faste des Wanzois.
Samedi 26 avril, au Haut-Pré, le second match de ce tour final voyait les équipes de Wanze et Grâce-Hollogne. Une entrée en matière costaude pour les Wanzois face à des Buffalos qui venaient de prendre le dessus sur Grivegnée. Frezzotti (22 points), Tchidjou (17 unités) et leurs Buffalos, patiemment, construisaient leur victoire après avoir fait le break dans le second quart-temps pour s’imposer 55-73 face à Filbiche (13 points), Godefroid (9 unités) et des Wanzois en manque de réussite.
Le lendemain, à Sprimont, les Wanzois affrontaient Belleflamme. Malgré un super Antoine Arnould (25 points), les Haricots ne parvenaient pas à rivaliser avec les Sucriers. Gustin (19 points), Warenghien (9 unités) et leurs partenaires prenaient l’avantage dès le début de rencontre, 10-15 après dix minutes, et augmentaient leur avance au fil des minutes pour s’imposer dans les grandes largeurs, 46-71.
Une semaine plus tard, les Wanzois devaient en découvre avec Grivegnée aux Argilières. Une rencontre serrée, passionnante, que Gustin (16 points), Magnée (10 unités) et les Sucriers avaient entamé par le bon bout en menant de quatre longueurs après dix minutes et 31-37 à la pause. A la reprise, avec un Melard (23 points) toujours aussi prolifique, les Liégeois renversaient la situation et passaient devant d’une courte tête, 47-46 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Henry (13 points) prenaient les choses en main pour assurer la victoire de Grivegnée malgré les bombes de Laruelle (14 points), 60-58.
Enfin, les Sucriers terminaient ce tour finale contre des Aqualiens invaincus. Aux Argilières, Damien Deblond pouvait compter sur El Madjoubi (27 points) et Renson (21 unités) pour alimenter le marquoir et sur la bonne défense de ses troupes pour faire la différence en première période. A la pause, le marquoir affichait 32-48. En seconde période, Gustin (22 points) David (14 unités) et les Wanzois faisaient jeu égal avec leurs opposants mais cela ne modifiait pas l’issue finale, les Aqualiens raflaient la mise 63-84.
Avec une défaite et trois revers, les Sucriers terminent à la quatrième place de ce tour final mais comme tous leurs adversaires ainsi qu’Eupen, victorieux du tour final des meilleures troisièmes de P4, reçoivent leur billet pour la troisième provinciale.
Crédit photo : RBC Wanze